Le festival de musique classique Les variations musicales dresse à nouveau sa grande tente dans le parc du château de Tannay, à quelques encablures du lac Léman. Quelques-uns des meilleurs interprètes du moment, familiers des grandes scènes internationales, ainsi que de jeunes artistes aux talents déjà bien affirmés, sont de retour sur scène pour renouer avec le public. Ces musiciens, ainsi que des grandes œuvres du répertoire classique, seront au rendez-vous de cette rencontre annuelle

A l'affiche, nombre d'interprètes talentueux se disputent la vedette, tels que Tedi Papavrami (21 août), Gautier Capuçon (22 août), Leonardo Garcia Alarcon, Chouchane Sinarossian et Balázs Maté (23 août), Renaud Capuçon, Edgar Moreau et Jérémie Moreau (26 août) ainsi que Maria Joao Pirès, accompagnée par l'Orchestre de chambre de Bâle (28 août).

Quelques-unes des meilleures musiciennes suisses feront le déplacement, dont la violoncelliste Nadège Rochat (18 août) et la pianiste Béatrice Berrut (10 août), toutes deux accompagnées par de jeunes formations orchestrales. Enfin, la tradition du concert gratuit à l’intention des familles est de retour avec une belle et nouvelle interprétation du Carnaval des animaux, de Camille Saint-Saëns.

 

Où? Parc du château de Tannay, route F-L Duvillard 6, 1295 Tannay

Quand? Du 18 au 28 août 2022

Combien? Adultes: de 30 fr. à 105 fr., enfants de moins de 16 ans: gratuit

Parc du château de Tannay
Route F-L Duvillard 6

1295 Tannay
Site internet:  www.musicales-tannay.ch

Notes et avis