Balade autour de l'eau et des fontaines à Moudon
Le 17 septembre 2022 partez en balade ressourçante dans l'ancien chef lieu du Pays de Vaud savoyard.
Cet été, Moudon se découvre autrement et déploie ses nombreux charmes aquatiques au public le temps d'une balade ruisselante à travers la ville.

A l'embouchure de la Broye et de la Mérine, embarquez pour une balade insolite de la ville de Moudon autour de l'histoire de l'eau. Avec ses nombreuses fontaines publiques, la ville se targue d'avoir pu alimenter de nombreux foyers avant l'accès à l'eau courante.
Lessive, hygiène, boisson ou cuisine: comment pourrait-on se passer d'un élément aussi précieux aujourd'hui? Partez à la découverte de la bouillonnante aventure de l'eau au fil d'une visite plaisante et didactique d'environ 2h30. Un retour aux sources rafraîchissant !
Où? Église Saint-Etienne, Moudon
Quand? Samedi 17 septembre 2022, 09h devant l'église
Combien? 10 fr. (dès 16 ans), réservation obligatoire
Notes et avis