Festival Black Movie 2015 - Genève

Maître dans l'art de voguer à contre-courant, ce festival passe-frontières creuse chaque année son sillon dans le cinéma d'auteur mondial, à la faveur d'une programmation exigeante étalée sur dix jours. Un contre-pied délectable à l'entreprise cinématographique uniformisée qui, une fois encore, fera taper des mains les cinéphiles non formatés, adeptes de longs métrages minoritaires, aux accents volontiers impertinents et toujours inédits en Suisse. De part sa dimension humaine et son caractère résolument convivial, la manifestation est qui plus est saluée pour la proximité qu'elle cultive entre le public et les auteurs.

Une section dédiée au cinéma pour enfants
Et comme le cinéma désaseptisé n'est pas l'apanage des seuls adultes, la 10e édition du Petit Black Movie, la section pour enfants du Festival Black Movie, fera vibrer la fibre cinématographique des mouflets à grand renfort de films d'animation du Brésil et d'ateliers sur les techniques d'animation des dessins animés contemporains.

Où? Cinémas du Grütli (rue du Général Dufour 16) et Cinéma Spoutnik (place des Volontaires 4), Genève

Quand? Du 16 au 25 janvier 2015, selon programme

Combien? Adultes 15 fr., étudiants, jeunes, chômeurs, AVS 8 fr., pass Black Movie 90 fr., carte entrées intransmissible 60 fr.

Programme complet du Festival Black Movie 2015 et du Petit Black Movie 2015 à venir sur www.blackmovie.ch

ancre formulaire review

Festival Black Movie 2015 - Genève

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!