L'Xtreme Verbier annulé
La compétition de freeride ne dévalera pas les pentes du Bec des Rosses
L'Xtreme Verbier n'aura pas lieu cette année. Les organisateurs ont pris cette décision en raison des conditions météo régnant sur les pentes du Bec des Rosses. De fortes chutes de neige et des vents incessants balaient en effet le parcours prévu.


Danger d'avalanche de 4/5
Au cours des dernières 48 heures, la neige et des rafales de vent à 135 km/h, ont créé des conditions extrêmement dangereuses sur le Bec des Rosses, ont fait savoir les organisateurs, qui se disent contrains d'annuler l'événement emblématique.
Toutes les remontées mécaniques menant vers le lieu de la compétition sont fermées depuis samedi en raison du vent constant et du danger d'avalanche, qui est actuellement de quatre sur cinq. Hier, guides de montagne et juges du Freeride World Tour ont évalué la situation depuis un hélicoptère.
Encore de la neige
Par ailleurs, lors des travaux de sécurisation effectués ce matin, plusieurs couches de neige se sont détachées pour former de grandes avalanches généralisées, laissant un terrain impraticable même pour les spécialistes les plus expérimentés de la discipline.
Aujourd'hui était la seule option viable pour une compétition, selon les organisateurs. Les nuages et la neige sont en effet de retour depuis cet après-midi et pour le reste de la semaine. Le Bec continuera d'être inaccessible pour les athlètes FWT.
Xtreme Verbier
Bec des Rosses
Notes et avis