Pas d'été pour FunPlanet Rennaz
Le centre de loisirs du canton de Vaud restera fermé jusqu'à l'automne
La météo (trop) clémente de ce début de saison et une année financière difficile ont poussé FunPlanet a fermé temporairement ses portes.

Il n'y aura donc pas d'été à FunPlanet Rennaz. Le centre a annoncé la fermeture temporaire du lieu jusqu'en automne 2025. La raison ? Les beaux jours et la chaleur arrivés précocement cette année qui ont détourné les visiteurs des salles de jeux intérieures et des arcades.
Fermeture annoncée jusqu'en octobre 2025
La mesure a été décidée par l'administrateur de FunPlanet. Il faut croire que le changement climatique a des conséquences directes sur le lieu de loisirs. Après des vacances de Pâques très ensoleillées, voilà que la canicule d'été a déjà frappé au mois de juin... Difficile donc, pour les familles, de chausser les chaussures de bowlings ou de se motiver pour une petite partie de billard en intérieur alors que le soleil fait de l'oeil dehors.
La fermeture fait suite à quatre week-ends consécutifs où la fréquentation était au plus bas.
Un échos douloureux à la fermeture de FunPlanet Kids
Cette décision arrive dans la foulée de la fermenture de FunPlanet Kids. Ouvert en 2022, le plus grand parc de jeux pour les 3 à 12 ans n'avait pas trouvé l'équilibre financier pour rester debout sur la durée.
De bonnes nouvelles, tout de même, en perspective
Des baisses de tarifs sont prévues à la réouverture du centre en automne. Normalement, les parents ne devraient plus payer pour accompagner leurs enfants.
Pas d'été pour FunPlanet Rennaz
Rte des Deux Chênes 11