Les Alpes vaudoises accueilleront l'un des plus grands télésièges de Suisse
Opération de haute voltige pour l'installation d'une nouvelle remontée mécanique à Lac Noir-Chaux Ronde
Le domaine skiable Villars-Gryon-Diablerets possédera bientôt l'une des plus grandes remontées mécaniques de Suisse à Lac Noir-Chaux Ronde. Des travaux périlleux qui ont nécessité l'utilisation d'un hélicoptère maous costaud. Ouverture prévue pour décembre 2022.




Les stations de ski Villars-Gryon-Diablerets, dans les Alpes vaudoises, accueilleront d'ici peu l'un des plus grands télésièges de Suisse : la remontée Lac Noir-Chaux Ronde. A terme, cette nouvelle remontée mécanique sera capable de transporter jusqu'à 4000 passagers par heure contre 2400 précédemment.
Faciliter l'accès entre les Diablerets et Villars
En Suisse romande, il n'y a que les Crosets et les Portes-du-Soleil pour rivaliser avec une telle installation. Grâce à ces travaux, l'accès aux pistes des Diablerets en provenance de Villars sera facilité, explique le directeur-adjoint de Télé-Villars-Gryon-Diablerets (TVGD) dans une interview publiée dans le quotidien 24 heures. La mise en service est prévue pour décembre 2022.
Une remontée mécanique fonctionnelle en été
Toujours selon 24 heures, il a fallu 43 vols en hélicoptère et 25 personnes au sol pour assembler les 10 pylônes qui composent la remontée mécanique. Une opération de haute voltige qui a nécessité l'utilisation d'un hélicoptère Ka-32, version civile du Kamov Ka-27 de conception russe. Le télésiège fonctionnera également en été et offrira la possibilité de transporter son vélo.
Notes et avis