Une simple randonnée familiale peut se transformer en une trépidante aventure, pour le plaisir de tous et particulièrement des plus jeunes marcheurs ! Les destinations valaisannes qui chouchoutent les smalas l'ont bien compris, en mettant en place des itinéraires de chasses au trésor conçues pour les 6-12 ans et leurs proches. De quoi marcher avec entrain - et faire marcher ses neurones -, tout en découvrant les plus jolis coins de régions particulièrement gâtées par la nature !  

Un concept qui marche

Pour se lancer, les enquêteurs en herbe téléchargent ou se procurent à l'office de tourisme de chaque destination la brochure contenant toutes les cartes au trésor. Ils suivent scrupuleusement l'itinéraire correspondant à leur localisation, en utilisant leur flair pour résoudre les huit énigmes posées. Les lettres trouvées leur permettent de reconstituer le mot-clé final, et in fine, de mettre la main sur le trésor détenu par l'office du tourisme ! 

Six aventures dans la nature

Ce concept ludique imparable se décline en six aventures plus passionnantes les unes que les autres. Aletsch Arena, Bellwald, Blatten- Belalp, Grächen, Nendaz et Saas-Fee / Saastal ont chacun mis sur pied une quête qui permet de découvrir les merveilles de la nature en s'amusant, et de repartir riche de beaux souvenirs !

Découvrir les chasses au trésor

Site internet:  www.valais.ch

Notes et avis