Et si on prenait un grand bol d’air… et de tomme chaude ? Dans cette nouvelle vidéo, on vous emmène pédaler, marcher et fondre de plaisir dans le Val d’Hérens. En selle ? C’est parti !

Et si le bonheur commençait à Saint-Martin ?

Tout commence à Sion, où l’on embarque à bord du CarPostal direction Saint-Martin. Là-haut, les vélos électriques nous attendent pour une balade panoramique entre forêt, sommets et fous rires à la montée (moteur coupé ou pas ?).

Après 15 km et quelques mollets qui tirent, l’équipe s’offre une pause bien méritée à la crêperie La Promenade. Et déjà, la gourmandise fait son entrée.

Ossona : coup de foudre au gîte

Direction Ossona, un coin de paradis au bout de la route. On y dort dans d’anciens mayens retapés avec amour, on y dîne avec des produits du coin (tout vient d’ici, promis !), et surtout… on y croise des chèvres un peu trop curieuses !

Attention à bien fermer la porte du gîte, sous peine d’avoir une invitée à quatre pattes dans le salon.

Une passerelle, une rando et des pyramides

Le lendemain, place à la marche. En à peine dix minutes, une incroyable passerelle suspendue vous coupe le souffle…. Sensations garanties avant d’arriver à La Luette, puis aux fameuses pyramides d’Euseigne. Sculptées par le temps, elles offrent un final tout en beauté pour cette aventure au sommet.

Dans le Val d'Hérens, le bonheur est dans le mayen

1969 St-Martin VS
Site internet:  https://www.valdherens.ch