Désignée meilleure station de ski familiale de Suisse lors du Skiareatest 2011/2012, Grächen offre non seulement un cadre naturel paradisiaque, mais également des infrastructures à la pointe, à l'instar de son insolite "télécabine de conte de fées".

Ici, les parents s'en donnent à coeur joie sur les 42 km de pistes de ski, les 38 km de chemins de randonnée hivernale et les 23 km de sentiers raquettes, tandis que leur progéniture est prise en charge dans la pépinière ou se défoule dans l'un des quatre parcs pour enfants.

Paradis des enfants à Hannigalp

La "télécabine de conte de fées" - dont dix des cinquante-cinq cabines diffusent des contes de Grimm et arborent une décoration de circonstance - transporte les convives jusqu'à la Hannigalp.

Une fois au sommet, SiSu, la mascotte de Grächen, les convie dans son parc de 50 000 m2 et ses ramifications conçues pour le bonheur des bambins de tous âges: le paradis des nains (2-4 ans), l'usine de talents (4-5 ans), le parc familial (5-8 ans) et le fun park (8-15 ans).

Entre les pistes dédiées à l'apprentissage ludique du ski, le snowtubing, le carrousel des neiges, l'igloo, le restaurant familial Mäc SiSu ou encore la garderie lovée au pied des pistes, tout est réuni pour que les enfants passent un séjour inoubliable.

Hannigalp, c'est aussi le point de départ d'une piste de luge de 3 km, aussi belle qu'exigeante, qui dégringole jusqu'au lac de Grächen.

Animations pour toute la famille

Chasse au trésor pour les enfants, atelier de confection de pizza pour les gourmands, initiation au snowbike pour les férus de sensations fortes, excursion à bord d'une dameuse de 420 chevaux pour les amateurs de mécaniques: à Grächen, il y en a pour tous les goûts !

Les adeptes d'expériences culinaires insolites ont le choix entre déguster une fondue nocturne en gondole ou s'attabler à bord de la Gourmet Tower, sorte de restaurant mobile coiffant une dameuse à neige et qui vient à la rencontre des skieurs sur les pistes.

Family Funslope et Swisscom Skimovie

Inaugurée en février 2016, cette attraction inédite en Valais permet aux petits comme aux grands de goûter aux joies de la glisse de façon originale, en s'élançant sur un parcours enneigé de 500 m de long truffé de virages serrés, de sauts, d'escargots, de ponts et d'autres éléments synthétiques.

Quant à la piste Skimovie de Swisscom, elle permet aux skieurs à l'esprit de compétition de se chronométrer et de filmer leurs exploits sur la poudreuse. 

Réputée pour son domaine skiable familial, Grächen est aussi une destination de vacances très prisée en été avec ses bisses, ses attractions pour enfants et son vaste réseau de sentiers pour randonneurs et vététistes.

Domaine skiable
Du 12 décembre 2020 au 22 janvier 2021 8h30-16h30
Du 23 janvier au 10 avril 2021 8h30-17h

Carte journalière hiver 2020/2021
Adultes 56 fr.
Adolescents, étudiants 45 fr.
Enfants 34 fr.

Parapente, ski de fond, luge, raquettes, natation, snowtubing, snowbike, centre sportif, randonnée, raquettes, wellness, spa

Grächen Tourisme
Dorfplatz

3925 Grächen
Site internet:  www.graechen.ch
Téléphone:  027 955 60 60

Notes et avis