Le portail romand des loisirs pour toute la famille
  • En partenariat avec
  • Logo MySwitzerland
  • Logo Swiss Milk
  • Logo Lausanne FM
  • Voegele-shoes
ACTIVITÉ | Destinations | Grächen | VALAIS

Grächen en été

Cernée de majestueux sommets, la station de Grächen jouit d'une situation exceptionnelle sur un balcon ensoleillé à 1620 m d'altitude, dans la région considérée comme la moins pluvieuse de Suisse. Depuis des siècles, l'homme y achemine l'eau du glacier Ried via quatre bisses, ces canaux d'irrigation qui sont également de magnifiques buts de balades au fil de l'eau. Réputée pour son domaine skiable familiale, la destination demeure tout aussi attractive au retour des beaux jours.

Télécabine de conte de fées

L'aventure commence avec la balade en "télécabine de conte de fée" jusqu'à la Hannigalp. Dans les dix gondoles spécialement décorées, les plus jeunes écoutent des histoires passionnantes adaptées à la durée du trajet, à l'instar de celle du Petit Chaperon Rouge.

Royaume des familles

En été, le village de montagne valaisan séduit toutes les générations. Les enfants sont accueillis par la mascotte SiSu dans le fameux parc familial de Hannigalp. Entre le fort indien, où les plus jeunes peuvent confectionner un arc, faire un feu ou marcher avec un poney, le parc animalier, la spirale d'Archimède, le sentier ludique Ravensburger, le parc de jeux indoor ou encore l'aire de jeux en forêt Robi's (où sont proposés des barbecues en musique tous les dimanches), le jeune public n'a pas le temps de s'ennuyer. Quant au grand jardin Kneipp, il ravit les amoureux de la nature de tout âge avec ses parcours les pieds dans l'eau (dont un dédié aux enfants), son jardin d'herbes aromatiques et ses diverses installations. Piscines, murs de grimpe, parcours de golf, minigolf, lama trekking, parapente sont quelques-unes des nombreuses autres attractions proposées à Grächen. Au chapitre des activités insolites, mention spéciale pour l'initiation à l'aéro-jump, ces échasses en aluminium avec ressort qui vous glissent dans la peau d'un kangourou...

Pays de la randonnée

Lieu de vacances familiale par excellence, Grächen compte également quelque 250 km de sentiers de randonnée ainsi que près de 100 km de pistes balisées pour vélo et VTT. Balades guidées au fil des bisses, observation de la faune, visites d'alpages, promenades adaptées aux poussettes ou aux chaises roulantes et autres excursions nocturnes avec contes au clair de lune sont proposés tout au long de la belle saison. Nouveauté de l'été 2016, l'offre "Zauberwasser" permet de partir à la découverte des bisses à la faveur d'une balade gourmande avec entrée, plat et dessert, emaillée de bains des pieds dans trois "îles du plaisir", le tout dans une ambiance musicale.

Culture au pied des cimes

La fascinante histoire de Grächen se dévoile dans le musée local, logé dans la maison de l'ancienne mairie, ou à l'occasion d'une visite guidée du village. Dans le village voisin de Saint-Nicolas, la tour Meierturm, qui abrite le Musée des guides de montagne, le musée des minéraux et le le musée local, vaut également le détour.

Bon plan: Grächen Goldcard

Valable tout au long de l'été, ce forfait propose pléthore d'avantages et de prestations pour profiter du meilleur de la saison d'été. Offert gratuitement dès 4 nuitées à Grächen (42 fr. entre 1 et 3 nuitées), le précieux sésame permet notamment de bénéficier d'un voyage aller-retour pour Gornergrat, d'un forfait pour le parcours 18 trous du Golf Club Matterhorn de Randa, d'un accès libre à la "télécabine des contes de fée", d'un voyage aller-retour Saint-Nicolas-Jungen en remontées mécaniques, d'un accès au centre thermal de Brigerbad (3h, spa non compris) et d'un trajet aller-retour à bord du téléphérique panoramique Kalpetran - Embd - Schalb.

Heures d'ouverture

Remontées mécaniques Grächen-Hannigalp

Week-end d'ouverture les 23 et 24 juin 2018

Du 23 juin au 7 juillet 2018 (pré-saison)
8h30-12h30 et 13h30-16h30

Du 8 juillet au 19 août 2018 (été)
8h30-17h30

Du 20 août au 21 octobre 2018 (automne)
8h30-12h30 et 13h30-17h30

Tarifs

Remontées mécaniques Grächen-Hannigalp
Adultes 14,60 fr. (simple) 21 fr. (aller-retour)
Enfants (6+) 7,30 fr. (simple) 10,50 fr. (aller-retour)

Grächen en été

Grächen Tourisme
Dorfplatz

3925 Grächen

Téléphone: 027 955 60 60

www.graechen.ch

En voiture

En transports publics

En train

Grächen en été

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!