Sentiers du fromage d'alpage - Pays-d'Enhaut (VD)
Partez sur les traces de L’Etivaz AOP, du chaudron à l’assiette
Cette escapade à l’alpage vous emmène là où naît L’Etivaz AOP, ce trésor vaudois façonné de manière artisanale. En prime : une nuit insolite, un repas et un réveil au doux son des cloches.… ça se déguste sans modération !



C’est une aventure qui commence à la force des mollets… et se termine par une bouchée fondante. Sur les Sentiers du fromage, on grimpe vers les alpages vaudois, là où L’Etivaz AOP prend vie dans la plus pure tradition.
L'effort : on monte à l'alpage
L’expérience commence par une randonnée de deux à quatre heures selon l’itinéraire choisi. À l’arrivée, c’est tout un monde de traditions qui vous attend : celui des chalets d’alpage, où le lait du matin devient fromage sous vos yeux. Les producteurs vous dévoilent les étapes de fabrication de L’Etivaz AOP, dont les secrets peuvent se résumer ainsi: passion, précision et bonne odeur de feu de bois.
Le réconfort : plaisirs gourmands
Mais la magie ne s’arrête pas là. Après l’effort, le réconfort : soupe fumante, macaronis gratinés ou fondue vous attendent au coin du feu. On refait le monde avec son hôte, on s’endort sur un lit de paille en écoutant les étoiles… et on se réveille avec le chant du troupeau.
Pensez à prendre un sac de couchage, des habits chauds, de bonnes chaussures. Vous en ramènerez des souvenirs à la louche !
Du 1er juin 2025 au 31 août 2025
Sur réservation
Randonnée : entre 1 et 4 heures de marche selon les itinéraires (aller-retour)
Séjour : de 17h à 10h le lendemain
Adultes (dès 16 ans) 79 fr.
Enfants (dès 6 ans) 59 fr.
Sentiers du fromage d'alpage
Pays-d'Enhaut Région
Place du village 6