Les camps d'été de Futurekids sont la porte d'entrée parfaite pour découvrir le passionnant monde des nouvelles technologies. Les participants apprennent à laisser libre cours à leur créativité tout en se familiarisant de façon ludique avec la robotique, la programmation, la création de jeux vidéo et l'animation.

Apprendre à construire des robots intelligents

Les enfants apprennent à concevoir et à construire leur propre robot à l'aide de LEGO WeDo avant de le programmer en conséquence. Ils assimilent ainsi les bases de la robotique, de la construction mécanique et de la programmation à travers des questions de recherche spatiale, de protection contre les inondations ou de tri des déchets. Le tout en s'amusant ! Les plus grands auront notamment pour mission de construire un robot aussi rapide que possible, avant de se mesurer contre les autres participants lors d'une course.

Minimakers créatifs et concepteurs de jeux vidéo

Les enfants adorent les jeux vidéo, alors pourquoi ne pas en créer un ? Avec Roblox Studio, les enfants construisent leur propre jeu de A à Z, conçoivent les niveaux, créent des personnages et ajoutent des animations au jeu. Autre option, une immersion dans le monde des mini-makers pour s'exprimer de manière créative, créer de la musique, construire des machines et les programmer. Chaque jour, les enfants se consacrent à des projets passionnants, avec ou sans écran.

 

Infos pratiques concernant les camps d'été Futurekids
• Les camps durent 1 semaine et ont lieu pendant les vacances scolaires.
• Un cours a lieu le matin, un autre l'après-midi.
• Une collation est offerte pendant la pause.
• Sur demande, encadrement à midi (prévoir un pique-nique) ainsi que 30 minutes d'encadrement avant ou après le cours.
• Le cours a lieu en français mais une traduction en anglais peut être assurée sur demande.
• Le matériel est mis à disposition et les projets peuvent être emportés à la maison (sauf les robots).
• Les camps d'été se déroulent à Couvet, Fribourg, Genève, Lausanne, Montreux, Neuchâtel, Nyon, Sion et Yverdon-les-Bains.

Toutes les informations complémentaires et l'inscription aux camps d'été sont disponibles ici.

Futurekids
Couvet, Fribourg, Genève, Lausanne, Montreux, Neuchâtel, Nyon, Sion et Yverdon-les-Bains

Site internet:  https://futurekids.io
Téléphone:  021 601 14 27