Bois-de-la-Bâtie

Découvrez
cette activité
en vidéo
Ajouter aux favoris

Difficile à croire, mais à quelques kilomètres du centre de Genève s'épanouit une forêt de 12 hectares ! Le Bois-de-la-Bâtie domine le quartier de la Jonction et accueille, pendant les week-ends ensoleillés et les vacances, les familles et citadins en mal de verdure, de sérénité et d'activités en plein air. Zoo, jeux, balades, vélo: les loisirs sont légion sur la colline de l'ancien fort de Bastie-Mellié. A l'intérieur du parc, deux restaurants servent de refuge aux petites faims et soifs.

Le parc aux animaux de la Bâtie

L'attraction la plus familiale du Bois-de-la-Bâtie est son zoo de 2,5 hectares. Ce parc aux animaux loge près des 300 spécimens que les enfants et leurs parents peuvent observer afin de se familiariser avec la faune locale: marmotte, chèvres, ânes, poney Shetland, faisans, oies... La mission du parc est aussi la préservation des espèces menacées, comme le mouton miroir, le porc laineux ou la chèvre paon. Au printemps, les naissances de nombreux bébés est un spectacle des plus réjouissants.

Place de jeux et pataugeoire

Avec ses toboggans, balançoires, bacs à sable et installations de bois, la place de jeux du Bois-de-la-Bâtie est l'une des plus grandes de Genève. A proximité, la pataugeoire borde une petite rivière. Avec ses nombreuses activités pour toute la famille, le Bois-de-la-Bâtie est l'un des buts de promenade les plus appréciés !

 

Bois-de-la-Bâtie

Ch. de la Bâtie

1202 Genève
Téléphone: 024 185 50 00
www.ville-geneve.ch

Heures d'ouverture

Toute l'année

Tarifs

Gratuit

ancre formulaire review

Bois-de-la-Bâtie

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!