Dans le canton de Schwytz, le monastère bénédictin d'Einsiedeln, avec sa Vierge Noire dans la chapelle de la Miséricorde, est l'un des lieux de pèlerinage les plus célèbres de Suisse. Pendant des centaines d'années, le magnifique et généreux complexe baroque a préservé sa bibliothèque abbatiale, où le passionné découvre des documents précieux sur le quotidien des moines et les coutumes d'antan. De plus, le monastère abrite la plus grande bibliothèque musicale privée de Suisse, avec des œuvres datant du 10ème siècle.

L'élevage des chevaux, une tradition à l'abbaye d'Einsiedeln

Encore aujourd'hui, l'abbaye gère son propre collège et forme des apprentis dans divers métiers d'artisanat. L’abbaye d’Einsiedeln est aussi respectée dans toute l'Europe pour son élevage de chevaux, baptisés les "Cavalli delle Madonna". Les chevaux étaient utilisés pour le défrichement des forêts, dans l'agriculture ainsi que pour le transport et les activités d'équitation. Fidèle à l'esprit bénédictin, le monastère est conçu de manière à ce que les habitants puissent vivre de manière autonome.

Des excursions passionnantes autour de l'abbaye d'Einsiedeln

L'abbaye propose d'intéressantes visites autour de l'histoire du monastère bénédictin et de la vie actuelle de la communauté monastique. Avec un guide, découvrez un univers baroque et coloré et laissez-vous guider à travers l'église et la bibliothèque de l'abbaye. Pour une visite insolite, privilégiez le "trail des moines". Equipé d'un smartphone, lancez-vous sur une extraordinaire chasse au trésor d'une 1h30 qui vous fera découvrir l'ensemble du site.

Concerts dans l'église

Tout au long de l'année, l'église de l'abbaye offrent de somptueux concerts et événements musicaux aux visiteurs mélomanes. L'un des moments forts de la saison sont les concerts d'orgue qui se déroulent traditionnellement en juillet et août.