Le portail romand des loisirs pour toute la famille
  • En partenariat avec
  • Logo MySwitzerland
  • Logo Swiss Milk
  • Logo Lausanne FM

Abbaye d'Einsiedeln et son église baroque

Dans le canton de Schwyz, le monastère bénédictin d'Einsiedeln, avec sa Vierge Noire dans la chapelle de la Miséricorde, est l'un des lieux de pèlerinage les plus célèbres de Suisse. Pendant des centaines d'années, le magnifique et généreux complexe baroque a préservé sa bibliothèque abbatiale, où le passionné découvre des documents précieux sur le quotidien des moines et les coutumes d'antan. De plus, le monastère abrite la plus grande bibliothèque musicale privée de Suisse, avec des œuvres datant du 10ème siècle.

L'élevage des chevaux, une tradition à l'abbaye d'Einsiedeln

Encore aujourd'hui, l'abbaye gère son propre collège et forme des apprentis dans divers métiers d'artisanat. L’abbaye d’Einsiedeln est aussi respectée dans toute l'Europe pour son élevage de chevaux, baptisés les "Cavalli delle Madonna". Les chevaux étaient utilisés pour le défrichement des forêts, dans l'agriculture ainsi que pour le transport et les activités d'équitation. Fidèle à l'esprit bénédictin, le monastère est conçu de manière à ce que les habitants puissent vivre de manière autonome.

Une visite guidée avec les anges

Des visites guidées de l'église de l'abbaye et de sa bibliothèque peuvent être réservées au bureau de pèlerinage du monastère et à l'office du tourisme d'Einsiedeln. Avez-vous remarqué que de nombreux anges habitaient Einsiedeln? Un guide spécialiste des anges vous explique pourquoi et répond à vos questions, comme celle de savoir si tous les anges ont des ailes ... La grande salle du monastère et le haras des cheveux sont également accessibles. La visite interactive d’une demi-heure dans le Vieux Moulin est aussi recommandée.

Des excursions passionnantes autour de l'abbaye d'Einsiedeln

L'abbaye propose d'intéressantes visites autour de l'histoire du monastère bénédictin et de la vie actuelle de la communauté monastique. Avec un guide, découvrez un univers baroque et coloré et laissez-vous guider à travers l'église et la bibliothèque de l'abbaye. Pour une visite insolite, privilégiez le "trail des moines". Equipée d'un smartphone, lancez-vous sur une extraordinaire chasse au trésor d'une 1h30 qui vous fera découvrir l'ensemble du site.

Concerts dans l'église

Tout au long de l'année, l'église de l'abbaye offrent de somptueux concerts et événements musicaux aux visiteurs mélomanes. L'un des moments forts de la saison sont les concerts d'orgue qui se déroulent traditionnellement en juillet et août.

Heures d'ouverture

Toute l'année

Tarifs

5 fr. par pers.

Abbaye d'Einsiedeln et son église baroque

8840 Einsiedeln

En voiture

En transports publics

En train

Abbaye d'Einsiedeln et son église baroque

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!