Les randonneurs à ski tiennent leur nouvel eldorado. Inauguré durant l'hiver 2016-2017, le Rando-Parc de Morgins leur offre sur un plateau pas moins de sept itinéraires (de 35 min à 2h30) spécialement dessinés par Yannick Ecoeur, le champion local vainqueur notamment de la Coupe du monde de relais 2013 et de l'édition 2010 de la Patrouille des Glaciers.

Des itinéraires accessibles à tous

Comptant trois pistes bleues, trois rouges et une noire, ces itinéraires sont situés en dehors du domaine skiable, mais le retour se fait par des pistes balisées. Que les gourmands se rassurent: plusieurs restaurants se situent au départ et sommets des pistes pour apaiser les petits creux.

Ce vaste terrain de jeu (et d'entraînement) sécurisé, unique en Valais, accueille les adeptes de tout niveau au coeur des Portes du Soleil. Le tout dans une parfaite symbiose avec la nature, la montagne et... les skieurs alpins.

Nouveautés: un itinéraire d'initiation et une app pour se défier

A compter de l'hiver 2020-2021, le Rando-Parc de Morgins se pare d'un nouvel itinéraire initiatique jalonné de tableaux explicatifs distillant des conseils essentiels pour débuter dans le ski de randonnée.

Autre nouveauté: grâce à l'application Rando-Parc Challenge et aux balises de chronométrage installées à l'arrivée et au départ de chaque itinéraire, les sportifs confirmés ont désormais tout loisir de se défier et de mesurer leurs performances.

Office du tourisme RDDM à Morgins

1875 Morgins

Notes et avis 3.0