Le portail romand des loisirs pour toute la famille
  • En partenariat avec
  • Logo MySwitzerland
  • Logo Swiss Milk
  • Logo Lausanne FM
ACTIVITÉ | Sorties - Insolite | Däniken SO | SOLEURE

Centrale nucléaire de Gösgen

Source de 40% de la production d’électricité suisse en 2011, le nucléaire revient régulièrement au centre des débats sur la consommation d’énergie. Quel meilleur endroit pour se renseigner que la visite d’une centrale nucléaire? C'est ce que vous propose la Centrale de Gösgen, mise en service en 1979.

Exposition multimédia
Situé à côté de la centrale et libre d'accès, le pavillon d’information est le terrain de nombreuses activités qui intéresseront toute la famille: écrans tactiles, films et installations interactives approfondiront vos connaissances de l’électricité et de ses moyens de production. Les visiteurs pourront par exemple faire tourner une machine électrique afin de produire de l’énergie, visiter une chambre à brouillard afin de visualiser la désintégration d’atomes, ou encore comprendre l’évacuation des déchets nucléaires grâce à des modèles de dépôt utilisés aujourd’hui.

Visite de la centrale
Ouverte à tous dès l’âge de 12 ans, la visite de la centrale se fait uniquement sur réservation et est entièrement gratuite. Pendant 3 heures, les visiteurs accompagnés par des guides découvriront des zones essentielles de l’installation, telles que la salle de commandes, la salle des machines ou encore la tour de réfrigération.

Source de 40% de la production d’électricité suisse en 2011, le nucléaire revient souvent au centre des débats sur la consommation d’énergie. Quel meilleur endroit pour se renseigner que la visite d’une centrale nucléaire en Suisse allemande ?

Heures d'ouverture

Toute l'année

Lundi-samedi 8h-17h

Sauf jours fériés

Tarifs

Gratuit.

Réservation obligatoire par téléphone ou sur internet

Centrale nucléaire de Gösgen

Kraftwerkstrasse 1

4658 Däniken SO

Téléphone: 0800 844 822

www.kkg.ch/fr/i/intro.html

En voiture

En transports publics

Jusqu’à la gare CFF de Däniken, puis 20 minutes à pied jusqu'à la centrale

En train

Centrale nucléaire de Gösgen

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!