Au Domaine de Bel-Air dans le canton de Neuchâtel, les enfants dès 4 ans, se régalent: libres comme l'air dans cet environnement idyllique - avec vue panoramique sur le lac de Bienne - ils laissent libre cours à leur curiosité innée pour les bêtes et peuvent même réveiller l'aventurier qui sommeille en eux.

Parc animalier

Les familles papillonnent entre plusieurs centaines de bêtes de 34 espèces différentes ! Outre les animaux de la ferme bien connus (des caquetantes oies aux adorables chèvres qui sautillent dans le "parc à câlins" en passant par les ânes et les poneys que l'on peut monter pour des balades), le domaine présente également des animaux venus d'ailleurs... Kangourous, alpagas, chinchillas, daims, mouflons, yacks, tortues ou furets: c'est un véritable festival exotique ! La douceur à ne pas manquer? Le musée du mouton du lieu, qui recense 18 races.

Labyrinthe de maïs géant

Entre mars et octobre, un labyrinthe de maïs géant ouvre ses dédales de céréales aux familles qui souhaitent tester leur sens de l'orientation. Avec 40 000 mètres carrés, l'édition 2022 constitue le 2e plus grand labyrinthe éphémère de Suisse ! Disséminés dans les allées, 10 postes assortis de quizz remettent les aventuriers sur le droit chemin. Point d'orgue de la saison, les soirées féeriques voient de mystérieux personnages revêtus de costumes illuminés déambuler ente les épis.

Activités et animations agritouristiques

Outre le parc animalier, le domaine propose des activités sur mesure comme des anniversaires ou des ateliers d’agritourisme: nourrir, toucher, écouter... Là-bas, petits et grands apprennent véritablement à connaître l'animal. Et dans notre monde de brutes, ce n'est pas un mal.

Bel-Air

2525 Le Landeron
Site internet:  www.brebis.ch
Téléphone:  076 419 15 30

Notes et avis 4.3