Week-end pour se ressourcer

Romainmôtier est un charmant village niché dans la vallée du Nozon dans le Nord vaudois. Réputée dans le monde entier, son abbatiale, église médiévale, chef-d’œuvre de l’art roman et gothique, fut construite entre le Xe et le XIe siècle par les moines de Cluny. En plus de l’église, il est possible de visiter, dans l’enceinte de l’abbaye, la Maison du Prieur construite au XIVe siècle. En dehors du site de l’enceinte, le visiteur peut admirer et visiter la Grange de la Dîme, la Tour de l’horloge, ainsi que de belles maisons anciennes réparties dans le bourg médiéval.

Culture
A la Grange de la Dîme, l'exposition "Romainmôtier revisité" permet de remonter le temps jusqu'au Ve siècle grâce à un film spectaculaire en image de synthèse qui retrace l'histoire du site. Les amateurs de musique sacrée pourront apprécier des concerts dans l'abbatiale les dimanches d'avril à novembre. 

Sport et détente
Romainmôtier est un point de départ pour de belles randonnées le long des gorges du Nozon. A ne pas manquer, le Circuit des Fontaines à la découverte des fontaines anciennes des villages de la région, le Sentier des fours à fer pour visiter d'anciens fourneaux du VIe siècle en pleine nature et le Sentier du Patrimoine le long duquel vous pourrez voir des pierres préhistoriques, des fours à fer, à chaux et une ancienne carrière. En hiver, la Dent de Vaulion, toute proche, est une destination très appréciée pour les promenades en raquette.

Week-end pour se ressourcer

1323 Romainmôtier

Se loger

Se restaurer

En chemin

Feuille de route

91 idées week-end à découvrir
ancre formulaire review

Week-end pour se ressourcer

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!