Maison du Prieur de Romainmôtier

Gare Croy/Romainmôtier puis 15 minutes à pied

La Maison du Prieur est un édifice monastique légendaire, construit le long des grandes routes de l’Europe médiévale. Destiné à accueillir les hôtes de marque du père supérieur des moines dès 1537, ce bâtiment est l'un des derniers vestiges de l'époque gothique en Suisse romande. Le mariage de Marguerite, fille de l’empereur Maximilien d’Autriche, avec Philibert de Savoie en 1501 fait partie des souvenirs de cette arche du temps qu’est la Maison du Prieur. Visitée par les rois puis tombée dans l’oubli, cette bâtisse a été miraculeusement conservée pendant plus de sept siècles.

Au rez-de-chaussée un café-restaurant propose une cuisine créative, savoureuse et locale. A l'étage, des salles de banquets immenses, ornées de peintures murales du haut Moyen-Âge, de poutres sculptées et de cheminées monumentales accueillent des projets culturels alliant événementiel et gastronomie organisés par Event&Saveurs et offrent un écrin d'exception à vos événements privés: mariages, teambuilding ou anniversaires.

Située à quelques pas de l’abbatiale et dans son enceinte, la magnifique bâtisse peut être visitée. Non loin de là, les gorges du Nozon attendent les randonneurs en quête de balades féeriques pour une splendide escapade au fil de l'eau.

Maison du Prieur de Romainmôtier

Cour du Cloître

1323 Romainmôtier
Téléphone: 024 453 13 50

Heures d'ouverture

Café-restaurant: tous les jours (sauf mercredi) 9h-18h 

Tarifs

Contacter M. Grandjean au 079 701 07 94 ou à info@eventsetsaveurs.ch

ancre formulaire review

Maison du Prieur de Romainmôtier

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!