Le portail romand des loisirs pour toute la famille
  • En partenariat avec
  • Logo MySwitzerland
  • Logo Swiss Milk
  • Logo Lausanne FM
ACTIVITÉ | Culture - Sites historiques | Romainmôtier | VAUD

Maison du Prieur de Romainmôtier

La Maison du Prieur est un édifice monastique légendaire, construits le long des grandes routes de l’Europe médiévale. Destiné à accueillir les hôtes de marque du père supérieur des moines, ce bâtiment est peut-être le dernier vestige de cette époque grandiose. Le mariage de Marguerite, fille de l’empereur Maximilien d’Autriche, avec Philibert de Savoie, en 1501, fait partie des souvenirs de cette arche du temps qu’est la Maison du Prieur. Visité par les rois, puis tombé dans l’oubli, ce château a été miraculeusement conservé pendant plus de sept siècles.

Au rez-de-chaussée un charmant Salon de Thé prépare de déliceuses tartes fait maison. A l'étage, des salles de banquets immenses, ornées de peintures murales du haut Moyen Age, des poutres sculptées, des cheminées monumentales accueillent des événements organisés par Event&Saveurs: brunchs avec concerts et soirées Meurtres et Mystères avec les artistes de Rêves en Stock.

Située à quelques pas de l’abbatiale et dans son enceinte, la magnifique bâtisse peut être visitée. Non loin de là, les gorges du Nozon attendent les randonneurs en quête de balades féeriques pour une splendide escapade au fil de l'eau.

Heures d'ouverture

Salon de Thé 9h-18h

Tarifs

Visite de la Maison du Prieur
Libre
5 fr.
Guidée 9 fr.

Maison du Prieur de Romainmôtier

Cour du Cloître

1323 Romainmôtier

Téléphone: 024 453 13 50

En voiture

En transports publics

Gare Croy/Romainmôtier puis 15 minutes à pied

En train

Maison du Prieur de Romainmôtier

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!