Cité médiévale de Romainmôtier

Gare Croy/Romainmôtier, puis 15 min. à pied

Réputée dans le monde entier, l’abbatiale clunisienne de Romainmôtier est un chef d’œuvre de l’art roman et gothique, construite entre le 10e et le 13e siècle. Il s'agit de la plus ancienne église de Suisse, avec des fondations primitives qui remontent au 5e siècle. Un lieu superbe, propice tant à la musique qu'au recueillement.

En plus de l’église, il est possible de visiter la ravissante Maison du Prieur construite au 14e siècle, dont le café-restaurant comble ceux qui ont faim de nourritures terrestres... En dehors de l’enceinte, le visiteur peut entrer dans la Grange de la Dîme qui présente une exposition permanente sur le site clunisien, à travers des objets, un film de synthèse en 3D (disponible en DVD) et des reconstitutions, ainsi que la Tour de l’horloge et les belles maisons anciennes réparties dans le bourg médiéval. Des superbes balades dans la nature préservée des Gorges du Nozon, comme le délicieux circuit des Fontaines, aux alentours convertiront les panthéistes...

Nouveauté depuis 2012, les "dimanches après-midi culturels" élaborés pour offrir aux visiteurs une fin de week-end éducative et enrichissante, en juillet et en août, qui permet d'avoir accès à la Grange de la Dîme, à l'exposition de l'orgue de Jehan Alain ainsi qu'au concert d'orgue à 17h pour un prix avantageux. Béni soit ce nouveau concept!

Cité médiévale de Romainmôtier

Office du tourisme

1323 Romainmôtier
Téléphone: 024 453 14 65
www.romainmotier-tourisme.ch

Heures d'ouverture

Office du tourisme et saison touristique

Avril-novembre
Mardi-dimanche 10h-12h et 13h30-17h

Juillet-août
Tous les jours 10h-18h

Tarifs

Visite libre

ancre formulaire review

Cité médiévale de Romainmôtier

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!