Entre son abbatiale romane, son charmant bourg médiéval et les divines tartes servies à la Maison du Prieur, ce serait un sacrilège de ne pas faire une halte à Romainmôtier.

Pour les férus de théorie, l'exposition «Romainmôtier revisité» permet de voir au rez-de-chaussée de la Grange de la Dîme une reconstitution du monument funéraire de Henri de Sévery et de se familiariser avec l'histoire de l'iconoclasme, suite à la Réforme au XVIe siècle. Au premier étage, un film en images de synthèse montre les évolutions architecturales des différentes églises construites du Ve siècle à nos jours.

Un exceptionnel film en images de synthèse
Issue d'une technologie innovante, la réalisation du film à nécessité plusieurs étapes. Après une première phase de modélisation des bâtiments disparus et des cloîtres à partir des plans archéologiques, la seconde étape a été la photomodélisation des bâtiments existants grâce à un scanner haute définition et à la vidéo. Pas moins de 2950 clichés ont été réalisés sur 50 emplacements différents pour reconstituer virtuellement l’église. Une prouesse, pour ne pas dire un petit miracle.

Et pour vous dégourdir les jambes, octroyez vous quelques pas de liberté sur l'inspirant circuit des Fontaines aux alentours.

 

Avril-juin & Septembre-novembre
Mardi-dimanche de 10h-12h et 13h30-17h
Juillet-août
Tous les jours 10h-18h

Adulte 10 fr.
Enfant (jusqu'à 16 ans) gratuit
AVS/étudiant 7 fr.
Groupe (dès 10 pers.) 5 fr.

Grange de la Dîme
1323 Romainmôtier
Site internet:  www.romainmotier-tourisme.ch
Téléphone:  024 453 38 28

Notes et avis

ancre formulaire review

Grange de la Dîme

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!