Lac Bleu
Balade automnale autour d'un saphir à deux pas d'Arolla
Dans le val d'Hérens, le lac Bleu invite les flâneurs amoureux de la nature à une escapade mirifique au-dessus d'Arolla (VS), à 2000 mètres d'altitude. En automne, les mélèzes y flamboyent d'or, donnant à la balade des notes irréelles.



Plongez les yeux dans le bleu: vous serez captivé par la couleur intense de ce lac, due à une combinaison d'algues et d'argiles glaciaires. Goutte d'azur au milieu des mélèzes mordorés et des arolles, le lac Bleu est une destination de balade idéale pour les randonneurs de tout acabit, avec ses deux itinéraires de difficulté variée et ses spots de pique-nique plantés dans un décor alpin idyllique.
Itinéraire depuis La Gouille
Le lac Bleu est à 40 min depuis le hameau de La Gouille, au-dessus d'Arolla, en passant par l'alpage de Louché – le retour passant par l'étang de la Pramousse. Bien que courte, cette randonnée n'en est pas moins assez exigeante.
Le must : au départ, acheter un casse-croûte à la Pension du Lac Bleu – par exemple la ruchya, cette raclette évolénarde à l'emporter servie sur du pain bis – et s'en régaler les orteils dans l'eau. Mais la Pension du Lac Bleu et ses délices simples et locaux valent amplement une pause plus prolongée au retour.
Itinéraire depuis Arolla
Pratiqué en sens inverse, cet itinéraire a l'avantage de présenter une faible dénivellation, ce qui le rend accessible à tous. Les marcheurs atteindront leur but en 1h30 de sentier jalonné de vues imprenables sur les différents hameaux du vallon d'Arolla.
Route de la Gouille 1
Notes et avis 4.7