Les vignobles en terrasses de Lavaux, inscrits au patrimoine de l'Unesco, n'auront plus de secrets pour les promeneurs connectés. Grâce à l'application mobile signée Vaud Oenotourisme, il n'aura jamais été aussi simple et ludique de découvrir ce haut lieu de la viticulture suisse.

Au départ de la gare de Chexbres-Village, 10,4 km de chemins rivalisant de coups d'oeil panoramiques s'offrent aux oenophiles dans l'âme. Entre "spots" à photo recommandés et curiosités culturelles décryptées, une quarantaine de points d'intérêt jalonnent cette visite guidée 2.0, copieusement agrémentée de quiz, suggestions et autres informations historiques.

Et que les plus récalcitrants à l'effort se rassurent, il est tout à fait possible de fragmenter le circuit en itinéraires plus court via d'autres points de départ. Pensée comme un guide interactif et immersif, cette application est également disponible pour le vignoble de Morges, ceux du Vully, du Chablais et des Côtes de l'Orbe.

L'application "La Balade oenotouristique", qui fonctionne grâce au GPS et sans connexion internet, est disponible gratuitement sous iOS et Android en français, allemand et anglais.

Montreux-Vevey Tourisme
Rue du Théâtre 5

1820 Montreux
Site internet:  www.montreuxriviera.com
Téléphone:  021 962 84 19

Notes et avis

ancre formulaire review

Balade oenotouristique en Lavaux

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!