Cette année, le festival est mis sous le signe de la résistance et de l’ironie. Plus de 200 artistes feront vibrer les planches de la Grange aux Concerts de Cernier, ancienne halle agricole rénovée, à l’acoustique chaleureuse entre vieux bois et pierres. Mais aussi des performances hors les murs dans le parc du Chasseral, à la Cinémathèque suisse ou en tournée à travers sept cantons, pour une expérience immersive, à l’écart des sentiers battus.

Le pianiste virtuose Roger Muraro, la soprano excentrique Sarah Maria Sun ou encore l’incontournable Orchestre du Festival – fidèlement dirigé par le maître d’œuvre Valentin Reymond – seront de la partie.

De la musique et des films

Les ciné-concerts font leur grand retour, avec deux classiques du muet à l’honneur : Le Kid de Chaplin et Le Mécano de la Générale de Buster Keaton, sublimés par une création musicale jouée par l’Orchestre des Jardins Musicaux et signée Martin Pring, les 23 et 24 août.

Une fondue géante sous le signe de l’amitié

Le 23 août, à l’issue de la projection Le Mécano de la Générale, les amis des Jardins Musicaux vous invitent à une séance géante de fromage fondu pour partager un moment convivial et chaleureux.

Tous les détails et toutes les infos pratiques sont disponibles sur la page de Tempslibre.ch, l'agenda culturel romand.

Où ? La Grange aux Concerts de Cernier, le parc Chasseral, la Cinémathèque suisse et d’autres lieux
Quand ? Du 15 au 31 août 2025, différents horaires en fonction des manifestations
Combien ? Entre 12 et 32 fr. selon les concerts

Heures d'ouverture

Du 15 au 31 août 2025, différents horaires en fonction des manifestations

Tarifs

Entre 12 et 32 fr. selon les concerts

Les Jardins Musicaux 
La Grange aux Concerts de Cernier, le parc Chasseral, la Cinémathèque suisse et d’autres lieux

2053 Cernier