Pendant une semaine, Albertville (Savoie) se métamorphose en un immense festival centré sur l'humain où films documentaires et livres se disputent la vedette.

Voyager au bout du monde depuis la Savoie

Des dizaines de projections, conférences et autres événements centrés sur le voyage font de la commune savoyarde un lieu incontournable pour les baroudeurs du monde entier. Ou comment bourlinguer autour du globe sans bouger d'un pouce ! Cette année, le festival se pose en contre-pied de discours parfois ambivalents sur nos identités pour appréhender notre époque à travers des problématiques qui touchent hommes et femmes.

« Être né quelque part n’est ni une prouesse, ni un talent, ni un privilège, mais un pur hasard tout simplement », affirme avec fierté le Grand Bivouac. 

Un festival accessible (presque) gratuitement

Si les projections dans les salles obscures et divers gros événements sont payants, les rencontres littéraires, l'accès au Village et Salon du livre, aux expositions, ateliers et séances à la médiathèque sont gratuites. Pour encourager la mobilité douce, un vélo électrique est gracieusement mis à disposition des festivaliers. Ces derniers pourront également utiliser gratuitement le réseau de bus pendant toute la durée des festivités.

 

Où? Albertville, Savoie (France)

Quand? Du 17 au 23 octobre 2023

Combien? Projections rencontres: tarif plein 9 euros, tarif réduit 7 euros, jeunes (0-25) 4,5 euros

Le Grand bivouac
88 Bis Rue de la République

73200 Albertville
Site internet:  www.grandbivouac.com