Aux quatre coins de Genève, des dizaines de lieux prestigieux ou confidentiels d'intérêt patrimonial ouvrent gratuitement leurs portes au public le temps de cette 32e édition des Journées européennes.

L'architecture, c'est comme le cinéma: peu en font, mais tous ont des idées bien arrêtées en la matière. Ce sera l'occasion à ne pas manquer pour nourrir sa curiosité sous la conduite de guides du patrimoine ou de tempêter sur les verrues d'après-guerre.

Tortueuses architectures

Découvrez le palais de l’Athénée et ses collections au cœur de la ceinture fazyste, confrontez-vous à l'univers brut du béton genevois avec Brut, brutal, brutaliste ou entraînez les enfants dans une chasse au trésor architecturale au pavillon Sicli... vous avez deux jours pour voir la ville autrement !

Et ce n’est qu’un aperçu ! Du Conservatoire de musique fraîchement restauré aux Archives Architectures du canton nouvellement ouvertes, en passant par l’Uni Dufour et ses secrets brutalistes, plus de 400 rendez-vous invitent à (re)découvrir Genève. 

Où? Genève
Quand? Les 13 et 14 septembre 2025, horaires divers
Combien? Gratuit

Journées européennes du Patrimoine
 

1200 Genève
Site internet:  www.journeesdupatrimoine.ch