Petit train touristique de Morges
Du 29 mars au 27 octobre 2024, excursions en petit train dans la ville et le vignoble morgiens
Dès le début du printemps 2024, le Petit train touristique de Morges vous offre de bucoliques balades au bord du Léman, dans la ville et même dans le vignoble.
Avec le retour des beaux jours, Morges reprend son (petit) train habituel. Jusqu'à fin octobre, l'inoxydable Petit train touristique vous propose ses traditionnelles échappées belles de 45 min à la faveur de deux tours réguliers.
Découvrir Morges et sa région autrement
Le Tour de Ville vous promène au fil de l'eau et au cœur de la ville, tandis que le Tour du Vignoble vous dévoile les charmes de la campagne et du vignoble morgiens, sans oublier un détour par le majestueux château de Vufflens.
Encore plus de sorties en Petit train touristique
Et ce n'est pas tout ! Les épicuriens qui désirent en apprendre davantage sur le vignoble morgien s'empresseront de sauter à bord du Petit train touristique des Vignes (4 juillet - 15 août). Pour un authentique retour à la nature, entre tir à l'arc, tambour chamanique et repas végétal cru, direction le Petit train en pleine nature chez Ahl'Graine. Toujours côté nature, explorez la Maison de la Rivière à Tolochenaz et découvrez-en plus sur la faune et la flore locales.
Envie d'une expérience personnalisée? Louez le petit train pour vos sorties d'entreprise, mariages ou anniversaires (dès 240 fr.).
Où? Au départ du débarcadère CGN de Morges
Quand?
29 mars au 12 mai, tous les jours. 15 mai au 30 juin, le mercredi, samedi et dimanche. 2 juillet au 18 août, du mardi au dimanche. 21 août au 27 octobre, le mercredi, samedi et dimanche. Egalement les week-ends de Pâques et de l’Ascension, le lundi de Pentecôte et du Jeûne.
Tour de Ville (45 min): départ à 14h, 16h et 17h
Tour du Vignoble (45 min): départ à 15h + dimanche à 11h
Combien? Adultes 9 fr., étudiants/AVS/AI 8 fr., enfants (6-16) 5 fr., enfants (0-5) gratuit.
Les tickets sont à acheter directement auprès du chauffeur
Petit train touristique de Morges