Conditions pratiques
Semaine spéciale « oiseaux » au Musée d’horlogerie du Locle (reporté)
Du 31 mars au 5 avril 2020, exposition, atelier et animations tout public
En ce début de printemps, le Musée d'horlogerie du Locle fait la part belle aux oiseaux mécaniques comme aux espèces de chair et de plumes avec une expo et des animations qui feront gazouiller petits et grands.


La semaine spéciale "oiseaux" est reportée à une date ultérieure en raison de l'épidémie de coronavirus
Plus d'infos sur la décision du Conseil fédéral d'interdire toutes les manifs de plus de 100 personnes
Avec sa semaine spéciale oiseaux, le Musée d'horlogerie du Locle lorgne du côté des sciences naturelles pour s'intéresser aux bêtes à plumes qui ont inspiré les oiseaux chanteurs mécaniques de sa collection. A cette occasion, les vitrines des collections du Châteaux des Monts se pareront d'un bestiaire à plumes coloré tout droit venu du Musée d'histoire naturelle du Locle. Le parc du musée prendra le relais avec une exposition interactive sur le rougequeue à front blanc, une espèce rare qui revient nicher au Locle au printemps.
Un programme d'animations qui prend petits et grands sous son aile
Le fascinant migrateur transsaharien fera également l'objet d'une conférence de Valéry Uldry, président du Cercle naturaliste des montagnes neuchâteloises et du Groupe rougequeue à front blanc (5 avril, 15h, gratuit). Lui et ses congénères prendront vie sur les estampes créées par les enfants lors de l'atelier de linogravure (1er avril, 14h-16h, 5 fr., dès 6 ans), tandis de saisissantes imitations dévoileront les secrets de leur coeur mécanique au public à la faveur de démonstrations (samedi 4 et dimanche 5 avril dès 14h, gratuit).
Où? Musée d'horlogerie du Locle
Quand? Du 31 mars au 5 avril 2020, selon horaires d'ouverture du musée
Combien? Gratuit
Notes et avis