Voilà plus de trente ans que le Musée d'histoire naturelle de Fribourg (MHN) fait des heuroeufs avec l'expo "Poussins", rendez-vous obligé des familles et des enfants pendant les vacances de Pâques. C’est l'occasion d'écouter le coq chanter et de le voir faire la cour à ses dames, d'observer les allées et venues incessantes des poussins et, avec un peu de chance, de s’émerveiller devant l’éclosion d’un œuf.

Poussinière, couveuse et poulailler mobile

Cette année, le MHN met à l'honneur Claude Ponti, célèbre auteur et illustrateur français de littérature jeunesse. A travers son œuvre, petits et grands visiteurs sont invités à quitter le nid douillet de maman poule et à explorer le monde à travers les yeux des jeunes gallinacés. Ce faisant, ils découvriront de manière ludique et interactive comment se comportent, se distraient et se nourrissent les petits volatiles.

Après quoi le public s'ébahira à l'envi devant la poussinière et les couveuses, avant de papillonner jusqu'au Jardin botanique où coq et poules se pâment devant leur poulailler mobile tout neuf. A découvrir cot que cot !


Où? Muséum d’histoire naturelle de Fribourg

Quand? Du 26 mars au 1er mai 2022, tous les jours 14h-18h

Combien? Entrée libre (divers tarifs selon ateliers)

Visite uniquement sur réservation via le site internet www.mhnf.ch

Envie d'en savoir plus? Retrouvez tous les détails de l'exposition Poussins dans l'agenda culturel romand.

Musée d'histoire naturelle Fribourg (MHNF)
Chemin du Musée 6

1700 Fribourg
Site internet:  www.mhnf.ch
Téléphone:  026 305 89 00

Notes et avis 1.0