Amoureux de musique techno, réjouissez-vous : la Lake Parade renait de ses cendres ! On pourra à nouveau se trémousser et danser gratuitement dans les rues de Genève cet été.

Prenez des chars déjantés, saupoudrez de pistes de danse qui squattent la rade, puis rajoutez-y une foule fêtarde, nombreuse et bigarrée pour obtenir les ingrédients d'une fiesta mémorable.

Les raisons du retour de la Lake Parade en 2023

La Lake Parade, éternelle concurrente de la Street Parade de Zurich, avait mis le drapeau en berne après de multiples déconvenues, dont des difficultés financières et le Covid, explique Christian Kupferschmid, fondateur de la Lake Parade.

C'était sans compter la pugnacité de l'ancien organisateur, bien décidé à remettre le grand raout de musique électronique sur les rails et à replacer la cité de Calvin sur la carte : « vous avons reçu énormément de sollicitations, il manquait des événements festifs à Genève ! »

Une formule techno revisitée en 2023 : deux jours au lieu d'un

Ce sont près d'une quinzaine de chars, sous l'égide des plus gros clubs genevois et vaudois, qui défileront pendant la Lake Parade pour assommer le public à coup de décibels avec les derniers tubes des cadors de la musique électro.

Côté DJ, exit les stars et bonjour aux nouveaux talents suisses et étrangers. Plusieurs stands de prévention et d'animations aux concepts réactualisés prendront place en marge de la manifestation. Mais la grande nouveauté, c'est une Lake Parade qui s'étale désormais sur le week-end entier.

 

Samedi soir: Lake Sentation le long de la rade de Genève

 

Lake Parade 2023 Genève - Rade - festival musique techno électro - Parc Eaux-Vives - Quai Gustave Ador

La Lake Parade se poursuivra toute la nuit avec la Lake Sensation. © Lake Parade

Le cortège de la Lake Parade partira du parc Mon-Repos pour se terminer sur le quai Gustave Ador, devant le parc des Eaux-Vives.

La fête continuera de pousser la chansonnette dès 18h avec la Lake Sensation, open air maous costaud et gratuit pouvant accueillir jusqu'à 30'000 mordus de techno. On y retrouve 4 scènes, 20 dancefloors et des foods trucks répartis sur 45'000 m2 au bord du lac Léman. Au programme: Deep House, EDM, Electro, House, Techno, Trance, All Style, Hardstyle, Hardcore et Tech House.

Fin des hostilités à 1h du matin, mais les plus motivés continueront de se déhancher dans les nombreuses boites de nuits partenaires de la Lake Parade.

Open air Lake Sensation : informations pratiques

Quand ? Le 15 juillet 2023 de 18h à 1h
Où ? Quai Gustave Ador. Entrée du côté Baby Place ou Port Noir
Combien ? Entrée libre
 

Dimanche: brunch à l'After Lake Sensation

Le lendemain, il flottera une odeur de croissants chauds et de café durant L'After Lake Sensation, brunch dédié aux familles qui pourront vibrer au son de la musique latine et des années 80 pendant toute la journée de dimanche.

 

Où? Sur les quais de Genève. Départ de la parade au parc Mon-Repos

Quand? Samedi 15 juillet: Lake Parade départ à 15h jusqu'à 18h, Lake Sensation 18h-1h. Dimanche 16 juillet: After Lake Sensation 12h-20h

Combien? Gratuit

Envie d'en savoir plus ? Retrouvez tous les détails de la Lake Parade Genève dans l'agenda culturel romand. 

Lake Parade

1200 Genève
Site internet:  lakeparade.ch