Lake Parade Genève
Les 15 et 16 juillet 2023, manifestation de musique techno autour de la rade
La Lake Parade, plus importante manifestation techno de Suisse romande, signe son grand retour après six ans d'absence ! Genève prendra à nouveau des allures de dancefloor géant à l'occasion de la grand-messe des musiques électroniques, de quoi faire danser les noctambules déchaînés jusqu'au petit matin, mais sur deux jours pour la première fois.

Amoureux de musique techno, réjouissez-vous : la Lake Parade renait de ses cendres ! On pourra à nouveau se trémousser et danser gratuitement dans les rues de Genève cet été.
Prenez des chars déjantés, saupoudrez de pistes de danse qui squattent la rade, puis rajoutez-y une foule fêtarde, nombreuse et bigarrée pour obtenir les ingrédients d'une fiesta mémorable.
Les raisons du retour de la Lake Parade en 2023
La Lake Parade, éternelle concurrente de la Street Parade de Zurich, avait mis le drapeau en berne après de multiples déconvenues, dont des difficultés financières et le Covid, explique Christian Kupferschmid, fondateur de la Lake Parade.
C'était sans compter la pugnacité de l'ancien organisateur, bien décidé à remettre le grand raout de musique électronique sur les rails et à replacer la cité de Calvin sur la carte : « vous avons reçu énormément de sollicitations, il manquait des événements festifs à Genève ! »
Une formule techno revisitée en 2023 : deux jours au lieu d'un
Ce sont près d'une quinzaine de chars, sous l'égide des plus gros clubs genevois et vaudois, qui défileront pendant la Lake Parade pour assommer le public à coup de décibels avec les derniers tubes des cadors de la musique électro.
Côté DJ, exit les stars et bonjour aux nouveaux talents suisses et étrangers. Plusieurs stands de prévention et d'animations aux concepts réactualisés prendront place en marge de la manifestation. Mais la grande nouveauté, c'est une Lake Parade qui s'étale désormais sur le week-end entier.
Samedi soir: Lake Sentation le long de la rade de Genève
La Lake Parade se poursuivra toute la nuit avec la Lake Sensation. © Lake Parade
Le cortège de la Lake Parade partira du parc Mon-Repos pour se terminer sur le quai Gustave Ador, devant le parc des Eaux-Vives.
La fête continuera de pousser la chansonnette dès 18h avec la Lake Sensation, open air maous costaud et gratuit pouvant accueillir jusqu'à 30'000 mordus de techno. On y retrouve 4 scènes, 20 dancefloors et des foods trucks répartis sur 45'000 m2 au bord du lac Léman. Au programme: Deep House, EDM, Electro, House, Techno, Trance, All Style, Hardstyle, Hardcore et Tech House.
Fin des hostilités à 1h du matin, mais les plus motivés continueront de se déhancher dans les nombreuses boites de nuits partenaires de la Lake Parade.
Open air Lake Sensation : informations pratiques
Quand ? Le 15 juillet 2023 de 18h à 1h
Où ? Quai Gustave Ador. Entrée du côté Baby Place ou Port Noir
Combien ? Entrée libre
Dimanche: brunch à l'After Lake Sensation
Le lendemain, il flottera une odeur de croissants chauds et de café durant L'After Lake Sensation, brunch dédié aux familles qui pourront vibrer au son de la musique latine et des années 80 pendant toute la journée de dimanche.
Où? Sur les quais de Genève. Départ de la parade au parc Mon-Repos
Quand? Samedi 15 juillet: Lake Parade départ à 15h jusqu'à 18h, Lake Sensation 18h-1h. Dimanche 16 juillet: After Lake Sensation 12h-20h
Combien? Gratuit
Envie d'en savoir plus ? Retrouvez tous les détails de la Lake Parade Genève dans l'agenda culturel romand.
Lake Parade
Notes et avis 2.2