Retour des croisières sur le lac des Brenets
Le printemps donne son feu vert aux excursions vers le Saut du Doubs
Les bateaux sont de retour sur le lac des Brenets (NE). Les croisières vers le Saut du Doubs - qui profite du printemps et des pluies récentes pour afficher des airs de Colorado - reprennent donc de plus belle.

On se souvient qu'en juillet dernier, une sécheresse particulièrement rude avait fait disparaître le lac plusieurs semaines durant. Les photos de bateaux paralysés dans la vase avaient alors fait le tour du monde. La chose n'est plus qu'un souvenir en ce mois d'avril, sans doute une des meilleures périodes pour naviguer sur les eaux tranquilles des Brenets.
Cascade et truites
Les croisières jusqu'au Saut du Doubs courent sur 10 km à bord de vedettes panoramiques s'enfonçant dans des gorges atteignant 50 m. Clou du spectacle, l'impressionnante cascade de 27 mètres de haut du Saut du Doubs.
Au bout du voyage, et à quelques encablures des chutes, le restaurant du Saut-du-Doubs accueille les pieds dans l'eau familles et randonneurs affamés. Mention spéciale aux truites du vivier mises en avant par la nouvelle gérante.
Au départ des Brenets, le restaurant des Rives du Doubs offre quant à lui une cuisine simple et soignée, faisant la part belle au terroir.
Navigation sur le lac des Brenets (NLB)
Notes et avis