Naissance de trois léopards des neiges au zoo de Bâle
Carnet rose au parc animalier bâlois avec l'arrivée de triplés
Le zoo de Bâle compte trois nouveaux pensionnaires : Tamani, Taruna et Tarim. Ces trois petits léopards des neiges, nés en mai dernier, sont désormais visibles pour le plus grand plaisir des passionnés de félins.




C'est avec une immense fierté que le zoo de Bâle vient d'annoncer la naissance de trois petits léopards des neiges : Tamani, Taruna et Tarim.
Des bébés léopards des neiges nés en mai
Les triplés, un mâle et deux femelles sont nés le 9 mai 2022 après une grossesse d'environ 100 jours. Pendant près de 7 semaines, les petits félins sont restés à l'abri en compagnie de leur mère et font désormais leurs premières apparitions en publics pour le plus grand bonheur des visiteurs.
Des parents heureux au zoo de Bâle
Si le père, Mékong, est né il y a 7 ans au zoo de Bâle, la mère, Rangi, est arrivée de France il y a 5 ans. Cette dernière avait déjà eu des petits l'année passée mais n'avait pas réussi à les élever. Chez les léopards des neiges, le métier de mère ne s'improvise pas mais s'apprend !
Un animal originaire d'Asie centrale
Chasseurs habiles, les panthères des neiges vivent en solitaire dans les montagnes d'Asie centrale, avec des territoires allant jusqu'à 1000 km2 et parfois 6000 mètres d'altitude.
Découvrez notre sélection des meilleurs zoos de Suisse à visiter absolument
Zoo de Bâle
Notes et avis