Naissance de quatre capybaras au Zoo de Zurich
La famille de capybaras s'agrandit au parc animalier de Zurich
Originaires d'Amérique du Sud et de la même famille que le cochon d'Inde, les capybaras du Zoo de Zurich voient leur clan s'agrandir avec l'arrivée de quatre nouveaux pensionnaires.






Le 27 septembre dernier, quatre petits capybaras sont nés au Zoo de Zurich dans le Pantanal, le biome qui accueille les animaux originaires des zones humides d’Amérique du Sud.
La famille de capybaras s'agrandit à Zurich
La femelle Sissi et le mâle Mo sont les heureux parents de ces quatre rongeurs aux airs de cochons d'Inde géants. Les deux espèces appartiennent d'ailleurs à la même famille. Pour l'instant, impossible de déterminer le sexe des enfants. Il faudra attendre trois mois pour le savoir, car leurs organes sexuels sont encore situés à l'intérieur de leurs corps.
Un rongeur cousin du cochon d'Inde et nageur hors pair
Excellent nageur et plongeur, le capybara, également appelé cabiai, est le plus grand et plus lourd rongeur du monde. A l'âge adulte, il peut attendre les 135 cm de long et peser jusqu'à 60 kilos. Leurs petits orteils palmés leur permettent de se mouvoir dans l'eau avec aisance et d'échapper à leurs ennemis les caïmans.
Zoo de Zurich
Notes et avis