Le portail romand des loisirs pour toute la famille
  • En partenariat avec
  • Logo MySwitzerland
  • Logo Swiss Milk
  • Logo Lausanne FM
ACTUALITÉS | Hauterive | NEUCHÂTEL

Le Laténium fête ses 10 ans - Neuchâtel

Inauguré en septembre 2001, le Laténium souffle cette année ses dix bougies! Ayant accueilli déjà près de 400'000 visiteurs, le fameux musée cantonal d'archéologie de Neuchâtel réserve au grand public une journée remplie de découvertes et d'émotions pour célébrer cet anniversaire.

Une fête pour les familles
Dimanche 11 septembre, dès 10h, une grande fête consacrée aux familles se déroulera dans le parc archéologique du musée. Un riche programme d'activités sur des thèmes très variés, des temps glaciaires jusqu'au Moyen Âge, sera proposé au public : ateliers pour les enfants (conte et maquillage, bijoux et peintures préhistoriques, mosaïque, frappe de médaillons), démonstrations d'artisanat antique (tissage, taille de silex, dendrochronologie, fonte du bronze, poterie celtique, musique de la Préhistoire), présentation des métiers de l'archéologie, visites commentées... Une restauration sous tente, au bord du lac, vous permettra même de trinquer au bar celtique ou de goûter aux sangliers à la broche. Par Toutatis!

Jumelage prestigieux
A l'équipe de médiation culturelle du Laténium se joindront les animateurs du Centre archéologique européen et Musée de la civilisation celtique de Bibracte (Bourgogne, France) et du Kelten Römer Museum de Manching (Bavière, Allemagne). Le jumelage entre le Laténium et ces deux importantes institutions européennes sera officiellement inauguré durant ces festivités. Les visiteurs découvriront également dans le parc la reconstitution de trois maisons néolithiques, cadeau d'anniversaire fait au Laténium par la Fondation La Tène. Le public sera ainsi invité à découvrir les différentes facettes de l'archéologie en se baladant dans l'espace des expositions et dans le parc. Il ne reste plus à espérer que le ciel ne nous tombe pas sur la tête...

Lieu: Laténium, parc et musée d'archéologie à Hauterive

Horaires: dimanche 11 septembre 2011 de 10h à 17h

Tarifs: entrée, visites et démonstrations gratuites. 2 fr. par enfant et par atelier

Créé le 18 août 2011 - Modifié le 18 août 2011

Le Laténium fête ses 10 ans - Neuchâtel

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!