C'est dans les hauteurs du village d'Estévens que se niche le magnifique jardin de Pierre-André Uldry et Patricia. Ouvert au public depuis 2003, ce parc n'a de cesse de réjouir petits et grands amoureux de la nature. C'est sur un terrain de plus de 2600 m2 que croissent d'innombrables variétés de plantes. Entre fleurs, légumes, fruitiers, arbustes et arbres, franchissez les portes de l’Eden.

Au rythme des saisons

Ouvert au public d'avril à octobre, le jardin offre un visage différent à chaque saison. Au printemps, contemplez des milliers de fleurs qui font étalage de leur beauté. Des narcisses éclatant de santé dans leur robe jaune, des roses aux pétales carmin en passant par de contemplatives pensées. En été, des légumes en tout genre peuplent le jardin et en automne, les vivaces font leur entrée. Le Jardin des Passions, c'est aussi plus de 50 sortes de tulipes, 30 pommiers différents et des rosiers majestueux qui ne manqueront pas de vous éblouir.

Des visites

Que vous désiriez visiter le jardin seul ou sur demande avec un guide, tout est possible. Les créateurs de l'endroit, Pierre-André et Patricia se feront un plaisir de partager cet instant avec vous et de répondre à vos questions.

Des soirées conseils, des ateliers et des cours

Le jardin propose aux grands comme aux petits curieux de la nature divers ateliers et cours. Les participants pourront s'entretenir pour des soirées conseils, participer à des ateliers en lien avec les travaux du jardin ou encore prendre des cours sur différents thèmes liés au jardinage.

D'avril à octobre

Visites commentées pour les groupes (env. 1h-1h30) avec sirop aux fruits du jardin offert sur demande

Entrée libre

Cours 40 fr.

Chemin de Reinach 11

1687 Estévenens
Site internet:  www.paysages-du-gibloux.ch
Téléphone:  026 652 13 04

Notes et avis