Musée Atelier Audemars Piguet
Nouveau musée de la manufacture horlogère Audemars Piguet au Brassus
Relié au bâtiment historique de la marque, le nouveau Musée Audemars Piguet offre à l'histoire de l'horlogerie dans la Vallée de Joux un écrin d'exception, au design futuriste et à la muséographie innovante.
Au Brassus, la Manufacture horlogère suisse Audemars Piguet déroule ses mécaniques de précision en une spirale élégante, portée par 125 parois de verre incurvées et s'intégrant parfaitement au paysage. Cette merveille architecturale, que l'on doit au bureau danois BIG (Bjarke Ingels Group), se veut à la mesure des valeurs techniques et esthétiques des objets réunis au sein du Musée Atelier Audemars Piguet.
Musée Atelier Audemars Piguet au Brassus
Relié à la maison d'origine datant de 1868, où les fondateurs Audemars et Piguet avaient établi leur atelier, ce nouveau lieu d'exposition réunit sur 900 m2 quelques 300 montres d'exception, comme l’Universelle – le garde-temps le plus compliqué produit par Audemars Piguet en 1899 - et des modèles iconiques: Royal Oak, Royal Oak Offshore et Royal Oak Concept. Témoins d'un savoir-faire traditionnel et de l'esprit d'innovation du groupe Audemars Piguet, ces montres mettent en lumière la vitalité de l'industrie horlogère dans la Vallée de Joux.
Musée Atelier Audemars Piguet
Route de France 18