Château de Lenzbourg

Ajouter aux favoris

Gare CFF de Lenzburg, puis bus 391 jusqu'au parking du château

Ce sont 1000 ans d’Histoire que l’on côtoie à chaque instant au château de Lenzbourg en Argovie, entre les villes d’Aarau et de Wohlen. Situé à 500 m d'altitude au sommet du Schlossberg, un éperon rocheux surplombant la ville de Lenzburg, le château a subi de nombreuses transformations architecturales au cours des siècles. Ses multiples propriétaires en sont en partie la cause: les comtes de Lenzburg à partir du XIe siècle, puis les Habsbourg, les baillis bernois, le poète allemand Frank Wedekind, avant de passer deux fois aux mains de familles américaines. Le canton d’Argovie en devient finalement propriétaire en 1956, ce qui lui permet d’ouvrir les portes de l’établissement à un public plus large et de faire ainsi le bonheur des férus d’histoire.

Histoire suisse et torture
Le musée du château regorge de reliques : œuvres d’art, meubles, outils de travail, ustensiles de la vie de tous les jours ainsi qu’une vaste collection d’armes sont visibles dans l'exposition. La vie des habitants du château au cours des siècles est également révélée par des pièces radiophoniques et des projections aux murs. Dans la prison du château, deux cellules d’origine sont ouvertes au public, qui pourra se rassurer puisque la justice suisse n’utilise plus les instruments de torture du XVIIe siècle exposés ici.

Dragons, chevaliers et princesses pour les enfants
Destiné aux plus jeunes, le musée des enfants propose des ateliers de bricolage où ils peuvent se déguiser, puis jouer aux chevaliers et princesses dans des passages secrets du château. Ils seront également instruits sur la formation du chevalier, ou encore le fonctionnement de la justice exécutée par les baillis contre les gredins d’autrefois. Et dans les recoins les plus sombres du château se cache Fauchi, le légendaire roi des dragons: aurez-vous le courage de l’approcher ou même de le toucher? A noter qu’il est également possible de réserver la Maison du Chevalier et ses salles gigantesques pour des événements privés et publics allant de 30 à 500 personnes.

Château de Lenzbourg

Museum Aargau
5600 Lenzburg
Téléphone: 0848 871 200
www.ag.ch

Heures d'ouverture

Avril-octobre
Mardi-dimanche et jours fériés
10h-17h

Tarifs

Adultes 14 fr.
Apprentis, étudiants (jusqu’à 26 ans)
10 fr.
Enfants (4-16)
8 fr.
Familles (
2 parents et jusqu’à 5 enfants) 35 fr.
Réductions pour les groupes (dès 10 personnes)

ancre formulaire review

Château de Lenzbourg

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!