Le portail romand des loisirs pour toute la famille
  • En partenariat avec
  • Logo MySwitzerland
  • Logo Swiss Milk
  • Logo Lausanne FM
  • Voegele-shoes
ACTIVITÉ | Culture - Musées | Lens | VALAIS

Fondation Opale

Perpétuant le travail réalisé depuis 2013 par la Fondation Pierre Arnaud, la Fondation Opale s'installe à son tour dans les hauteurs du village de Lens, sur le plateau de Crans-Montana. Fenêtre ouverte sur les beaux-arts et la peinture d'ici et d'ailleurs, cet édifice a planté ses racines au bord du lac du Louché, au cœur d'un magistral cirque alpestre. Geste architectural audacieux mais plein d'humilité, le bâtiment s'inscrit dans une totale symbiose avec la nature environnante. Sa façade en verre photovoltaïque, véritable prouesse technologique, reflète la silhouette des montagnes et l'ondoiement des eaux, tandis que les quelque 1000 m2 de surface d'exposition sont nimbés de lumière solaire.

Expositions permanentes et temporaires

Le centre d'art de Lens doit sa seconde vie au soutien et à la passion de Bérangère Primat. Résidente à Crans-Montana, cette collectionneuse spécialisée en art aborigène a souhaité offrir à cet art un rayonnement européen. A travers des expositions, mais aussi des ateliers, des rencontres et des publications, la Fondation Opale entend instaurer un dialogue permanent entre art aborigène et art contemporain. Les deux premières expositions seront consacrées au photographe et réalisateur français Yann Arthus-Bertrand et à l’artiste aborigène Robert Fielding.

Restaurant et produits du terroir

Un nouveau restaurant ouvrira ses portes au sein de l'institution. L'Opale proposera une cuisine régionale, mettant en valeur les produits du terroir et de saison dans un décor d'inspiration aborigène.

Heures d'ouverture

Pendant les expositions
Me-di 10h-18h

Restaurant l'Opale
Me-sa 9h30-22h
Di 9h30-19h

Tarifs

Adulte 14 fr.
Jeune (11-20) 8 fr.
Enfant (0-10) gratuit
Tarif réduit 8 fr.
Famille (2 adultes + max. 5 enfants mineurs) 34 fr.

Fondation Opale

Route de Crans 1

1978 Lens

Téléphone: 027 483 46 10

www.fondationopale.ch

En voiture

En transports publics

Gare CFF de Sion, puis car postal en direction de "Crans-sur-Sierre", arrêt "Lens Poste"

En train

Fondation Opale

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!