Lancé par Fribourg Tourisme et Région, le Défi des fontaines consiste à retrouver onze fontaines médiévales en ville, sur la base d’une petite présentation, d’extraits de photos et d’un plan.

L'idée, basée sur les mêmes prémices que le Golf Urbain ou la Petite chasse au trésor, est de «découvrir en s’amusant / s’amuser en découvrant». Les visiteurs sont ainsi plongés dans la vieille ville touristique de Fribourg via des modes de découvertes alternatifs, basés sur le jeu ou le divertissement.

Compétition et visite

Le Défi des fontaines s’adresse autant aux groupes pour une compétition entre différentes équipes, qu’à une promenade de découverte en famille. L’activité dure environ 3h et le prospectus est disponible gratuitement à l’Office du tourisme.

Astuce: cette expérience vous a donné chaud? Allez-vous rafraîchir aux insolites Bains de la Motta en plein cœur de la ville.

Bon plan

L’idée d’une escapade en ville de Fribourg vous tente? Munissez-vous de l'avantageuse Fribourg City Card !

Pour une somme modique (1 j: adultes 15 fr., enfants 5 fr., 2 j: 25 fr./10 fr. [nov-mar]  20 fr./10 fr. et 30 fr./12 fr. [avr-oct] ), ce pass offre l’accès gratuit à une vingtaine de lieux et d'activités dans le chef-lieu du canton de Fribourg et permet d’emprunter librement les Transports publics fribourgeois dans la zone 10.

Le Défi des fontaines
Office du tourisme
Place Jean-Tinguely 1

1700 Fribourg
Site internet:  www.fribourgtourisme.ch
Téléphone:  026 350 11 11