La descente, le slalom et le géant masculins se dérouleront sur la piste de l'Eclipse, à Courchevel, tandis que les femmes dévaleront les pentes du Roc de Fer, à Méribel, où auront également lieu les autres épreuves techniques. 

Le Roc de Fer a accueilli en 1992 les épreuves féminines des Jeux Olympiques d’Albertville. Les meilleures skieuses du monde reviendront donc sur leurs traces pour dévaler cette piste taillée pour la vitesse et longue de près de 2,5 km. La descendre, «c'est comme jouer au foot au Maracana, un rêve», assurent les organisateurs.

L’Eclipse, quant à elle, a été dessinée pour entrer dans le cercle des plus grandes pistes du circuit de la coupe du monde masculine. Le but? Rien de moins que rivaliser avec la Streif, à Kitzbuhel. Les 3200 mètres de descente ont ainsi une inclinaison moyenne de 30%, une alternance entre ombre et lumière, des sauts et des ruptures de pentes impressionnantes.

Connues internationalement, Courchevel et Méribel sont des stations de sports d'hiver voisines, situées dans la vallée de la Tarentaise, en Savoie. Elle sont atteignables en 3 heures depuis Lausanne et 2h30 depuis Genève. Leurs pistes font partie des 3 Vallées, un domaine skiable de 600 km.

Où? Courchevel et Méribel

Quand? Du 6 au 19 février. 6 fév. Combiné Dames, 7 fév. Combiné Hommes, 8 fév. Super G Dames, 9 fév. Super G Hommes, 11 fév. Descente Dames, 12 fév. Descente Hommes, 16 fév. Géant Dames, 17 fév. Géant Hommes, 18 fév. Slalom Dames, 19 fév. Slalom Hommes.

Combien? Dès 20 € par épreuve.