Balade des bois du Jorat aux coteaux de Lavaux
Le 3 septembre 2022, rando entre forêt et vignobles
Début septembre, deux sites d'exception s'unissent pour offrir aux promeneurs une incursion au cœur du patrimoine culturel et naturel du canton de Vaud.

A l'orée du mois de septembre, les amateurs de découvertes à la force des mollets ont rendez-vous pour un après-midi de balade émaillé de visites culturelles. Au départ de Montheron - où la célèbre Abbaye fera l'objet d'une visite suivie d'un mini-concert - les participants jouiront d'un avantageux coup d'oeil sur les bois du Jorat, le plus grand massif forestier du Plateau suisse. En deuxième partie, ils emprunteront un transport pour se rendre à Cully, d'où les attend une balade dans les vignobles de Lavaux jusqu'au village d'Epesses.
Entre nature et culture
Des arbres du Jorat aux ceps des bords du Léman, le lien est moins ténu qu'il n'y parait et se révèle au fil de passionnantes explications dispensées par un guide de Lavaux-Unesco. Après la plongée dans les arcanes d'une histoire qui remonte au Moyen Age, retour dans le présent pour partager le verre de l'amitié et déguster les produits des deux terroirs traversés.
Où? Départ de Montheron
Quand? Le 3 septembre 2022, 13h30-18h
Combien? 50 fr.
Inscription en ligne
Abbaye de Montheron
Rte de l'Abbaye 2
Notes et avis