Produit d'excellence dont le prix peut parfois atteindre des records, la truffe helvétique dévoile ses plus beaux atours au Marché aux truffes de Bonvillars. Et oui, nos sols et notre climat conviennent parfaitement à la culture du roi des champignons !

Des truffes suisses sous diverses formes

Au marché, trufficulteurs, caveurs, transformateurs et dresseurs de chiens présentent un savoir-faire fascinant. En beurre, pâtes, saucisses, crêpes ou fondues, le précieux champignon se décline à toutes les sauces. A Bonvillars, seules les vraies truffes sont autorisées. Vous n'y verrez donc aucun produit aromatisé comme ceux que l'on peut retrouver en grande surface. Envie de vous lancer dans la culture de la truffe et d'en faire pousser dans votre jardin? Il suffit d'acquérir des arbres mycorhizés à emporter et planter chez vous.

Apprendre à trouver des truffes

En marge du marché, plusieurs animations permettent de faire connaissance avec le fascinant univers d'un produit consommé et convoité depuis l'Antiquité. Des démonstrations de cavage de chien, soit la recherche traditionnelle de la truffe, auront lieu entrer 10h et 15h. Et pour approfondir le sujet, direction la conférence  «Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les truffes sans jamais oser le demander».

Où? La Cour de Bonvillars, 1427 Bonvillars

Quand? Samedi 30 octobre 2021

Combien? Accès libre

La Cour de Bonvillars

1427 Bonvillars

Notes et avis