Après une édition 2021 repensée en raison du contexte sanitaire, le Festin neuchâtelois retrouve cette année son format habituel, fait de grandes tablées conviviales et de plaisirs de la table partagés.

Manifestation gastronomique à la découverte des mets et des vins neuchâtelois

En ce deuxième dimanche du mois de mars, le peuple neuchâtelois se réveillera ainsi avec un doux fumet de bondelle fumée, de saucisson neuchâtelois IGP cuit à la braise, d’agneau rôti au serpolet et de parfait glacé à l’absinthe qui lui chatouillera les narines.

Au menu de l’événement culinaire phare du canton: des producteurs, des animations et surtout un banquet d'exception en cinq services à savourer dès midi, en famille ou entre amis, dans divers restaurants partenaires de renom, mais également à l'occasion d'un voyage gourmand en train...

Quant à l'après-festin à Neuchâtel et à La Chaux-de-Fonds, il sera tout aussi copieux avec boissons artisanales et musique jusqu'au bout de la nuit. A table !


Où? Dans 8 communes neuchâteloises

Quand? Dimanche 13 mars 2022, dès 11h30

Combien? Selon menu, avec ou sans boissons, et selon établissement

Restaurants partenaires : Hôtel DuPeyrou (Neuchâtel), Train historique (Neuchâtel à Travers), Restaurant du Théâtre de l'Union (La Chaux-de-Fonds), Le 19e (St-Blaise) et Restaurant de la Truite (Champ du Moulin).

Infos détaillées et inscriptions obligatoires sur www.festin-neuchatelois.ch

Notes et avis