La 41e Semaine Olympique, organisée sous l'impulsion du Musée Olympique à Lausanne, revient à son format traditionnel après deux éditions sous le signe de la pandémie. Cette année encore, quelque 5000 enfants de 8 à 15 ans découvriront les joies du sport à la faveur de 23 initiations sportives incluant tous les nouveaux sports olympiques, six ateliers, des rencontres avec des athlètes, des démonstrations sportives, etc.

Un programme musclé d'activités gratuites

Tombant à point nommé durant la première semaine des vacances scolaires d'automne, l'événement ne cesse d'enrichir son programme, avec cette année 8 nouvelles disciplines parmi lesquelles le Parkour, le Skateboard, le BMX ou encore la trottinette. Côté culture, les jeunes pourront également multiplier les découvertes interactives avec des ateliers inédits dans les domaines de l'art, de la radio et de la photographie sportive. Le tout sous la conduite de moniteurs passionnés et dans un espace spécialement aménagé, à l'abri de la circulation. Chaque jour, les sportifs en herbe pourront en outre rencontrer un athlète de la région ou un champion olympique. Bref, c'est fun, ça transpire la bonne humeur et c'est gratuit: inscrivez-vous vite !

Où? Quais d'Ouchy, Parc olympique et collège de l'Elysée

Quand? Du 16 au 20 octobre 2022, 10h-17h

Combien? Gratuit

Inscription en ligne obligatoire sur olympics.com/musee dès le 14 septembre

Envie d'en savoir plus ? Retrouvez tous les détails des activités du Musée Olympique de Lausanne dans l'agenda culturel romand. 

Notes et avis