Baby-boom à Juraparc !
Il se passe quelque chose de magique dans le parc de Vallorbe...
Chut… Approchez doucement, tendez l’oreille. Vous entendez ? Ce petit meuglement là, suivi d’un bêlement timide ? À Juraparc, les cigognes ont travaillé en heures sup’ et les berceaux sont pleins. Curieux de découvrir qui a pouponné, qui a couvé et qui a fait ses premiers pas ? Suivez le guide, c’est beaucoup trop mignon pour qu’on garde ça pour nous.






Une maternité grandeur nature
Depuis le printemps, la maternité de Juraparc n'a pas compté ses heures.
Deux adorables bisonneaux ont vu le jour dans le parc à bisons, sous le regard attendri des plus costauds de la troupe. Et bonne nouvelle : plusieurs naissances sont encore attendues dans les prochains temps.
Brik, le papa superstar
Le roi de la paternité, cette saison, c’est sans conteste Brik, le taureau Highland aussi poilu qu’attendrissant. En une semaine, ce monsieur a vu naître deux veaux : Alouette, fruit de ses amours avec sa copine Highland Côtelette, et Ada, née de son union avec la vache Costine.
Un papa multitâche, tout en muscles et en tendresse, qui prend son rôle très à cœur. Toute la petite famille se porte comme un charme !
Faons, cabris et compagnie
Mais ce n’est pas tout ! Deux petits faons aux yeux doux et aux pattes tremblotantes ont également pointé leur nez dans les semaines suivantes. À la mini-ferme, ce sont carrément quatre cabris qui ont vu le jour et qui cabriolent en découvrant la vie avec entrain.
Même les airs ont connu leur lot de surprises : la colombe du parc a pondu deux œufs qu’elle a couvés avec patience pendant deux semaines. Résultat ? Deux oisillons dodus, déjà bien dégourdis, qui roucoulent depuis le printemps.
Alors, si vous cherchez une sortie nature qui rime avec mignonnerie, Juraparc est en pleine effervescence… et les bébés n’attendent que vos « wahou ».
Juraparc
Route de la Vallée de Joux 3