Après plus de 15 ans de succès, le réseau de trains miniatures de Kaeserberg rouvre ses portes le 28 mai 2025, après une transformation ambitieuse destinée à offrir une expérience encore plus immersive. À cette date, les visiteurs découvriront un parcours de visite totalement repensé, enrichi d’espaces flambant neufs, d’outils interactifs et d’ambiances repensées.

Une transformation d’envergure

Ils font vibrer petits et grands amoureux de trains miniatures depuis plus d'une décennie : Kaeserberg entre dans une nouvelle phase de son histoire.

Depuis fin octobre 2024, l’espace avait fermé temporairement pour une vaste modernisation. Aujourd’hui, c’est un véritable renouveau qui attend les visiteurs : de l’extérieur – marqué par une gomme et un crayon géants à l’échelle 87:1 – jusqu’au hall d’accueil revisité, baigné de lumière et de couleurs, tout a été pensé pour accueillir, étonner et émerveiller.

Un parcours de visite repensé 

Si la maquette minutieuse reste fidèle à elle-même, le reste du parcours a changé de voie. Les visiteurs seront désormais accueillis dans un hall plus spacieux et chaleureux, avant de plonger dans une salle de cinéma immersive, puis de découvrir deux nouveaux espaces de projection, huit écrans interactifs, des vitrines explicatives, un simulateur ludique et une scénographie enrichie.

L’univers du modélisme ferroviaire, ses secrets de construction et ses petits mondes prennent vie comme jamais auparavant.

Kaeserberg 
Impasse des Ecureuils 9

1763 Granges-Paccot
Site internet:  www.kaeserberg.ch
Téléphone:  026 467 70 40