La ligne directe du MOB entre Montreux et Interlaken est interrompue
Le GoldenPass Express laisse place au BLS entre Zweisimmen et Interlaken.
Il n'est plus possible de relier Montreux (VD) à Interlaken (BE) par le rail sans changement. Inauguré en décembre dernier, le système qui permet de faire circuler les trains sur des voies à écartement différents a été interrompu par la compagnie du Montreux Oberland bernois (MOB) et le BLS en raison «d'une panne technique».


Cité par la Berner Zeitung (28.02.23), un observateur parle «d'un élargissement de la voie allant jusqu'à cinq millimètres au cœur des aiguillages à écartement normal en gare de Zweisimmen».
Le MOB fait place au BLS à Zweisimmen
Si le MOB n'a pas confirmé ces détails techniques au quotidien bernois, son porte-parole, Jérôme Gachet, a fait savoir: «Jusqu'à ce que la situation soit clarifiée, le trajet entre Zweisimmen et Interlaken sera effectué par des trains de la compagnie du Berne-Lötschberg-Simplon (BLS).»
Grâce à un système innovant de bogie à écartement variable développé par Alstom, le GoldenPass Express circulait depuis le 11 décembre 2022 entre Montreux et Interlaken, passant des paysages du Léman aux Alpes bernoises en un peu plus de trois heures. Auparavant - et désormais pour une durée indéterminée -, les voyageurs changeaient de train à Zweisimmen (BE).
Notes et avis