Le lac de Joux est gelé !

Comme chaque année, les sportifs et les amoureux de la nature guettent les conditions météorologiques autour de la vallée de Joux et de son fameux lac... Gèlera-t-il? Gèlera-t-il pas? Ces derniers jours de grands froids, ont permis de consolider la couche de glace existante et d’ouvrir les 9km2 du lac en toute sécurité.

Profitez du Lac de Joux en famille !
Attendue par les amateurs de glisse et les randonneurs de tous poils, la nouvelle est tombée aujourd’hui, mardi 26 février : la zone de la tête du lac a atteint une épaisseur de glace suffisante pour être praticable. En luge, à skis, en patins, voire en poussette, petits et grands peuvent désormais s’époumoner sur  la plus grande patinoire naturelle d’Europe, au cœur d’un réseau de pistes de ski de fond et de raquette à neige. Profitez rapidement des joies du lac gelé, car avec le soleil du mois de mars, les conditions peuvent rapidement changer !

Lieu: Lac de Joux

Horaires: ouvert à la marche et au patinage depuis le 27 février 2013. 

Pour connaitre les conditions de fin de semaine, il est préférable de se renseigner sur le répondeur info-neige au 021 845 42 42 ou sur le site Internet www.myvalleedejoux.ch, rubrique info-neige.

Tarifs: gratuit

ancre formulaire review

Le lac de Joux est gelé !

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!