Le portail romand des loisirs pour toute la famille
  • En partenariat avec
  • Logo MySwitzerland
  • Logo Swiss Milk
  • Logo Lausanne FM
ACTUALITÉS | Besancon | FRANCE

La Citadelle de Besançon ouverte gratuitement

Si les animations étaient gratuites les années précédentes lors des Journées du Patrimoine, l'entrée du site et des musées était payante... Cette année, tout est gratuit ! Une économie substantielle pour une escapade en Franche-Comté voisine, en famille !

Ateliers et animations tout public
Tout au long du week-end, les visiteurs seront invités à découvrir les corps de métier et les savoir-faire liés aux chantiers de restauration de la Citadelle. Ils pourront également suivre une visite guidée de la fameuse galerie souterraine, longue de 127m ! Un atelier "taille de pierre" et "sculpture" permettra au public de s'essayer à ce métier ancestral tandis que les enfants participeront à un atelier ludique d'initiation aux métiers de la restauration. Au musée comtois (abrité dans la Citadelle), l'Atelier du marionnettiste sera le théâtre de démonstrations mais aussi de fabrication de marionnettes...

Un zoo dans la citadelle
Outre le monument en lui-même, on ne peut passer à côté de l'incroyable Museum d'Histoire Naturelle au sein de la Citadelle, qui comporte un jardin zoologique, un insectarium, un aquarium et un noctarium ! Nulle part ailleurs en France, il est possible de voir réunies sur un même lieu autant de variétés animales. Un lieu hors-du-commun, qui fera la joie des enfants et des grands !

Lieu : Citadelle de Besançon

Horaires : Samedi 15 et dimanche 16 septembre 2012, de 9h à 18h ; animations de 11h à 17h

Tarifs : entrée, ateliers et visites gratuites

Créé le 12 sept. 2012 - Modifié le 21 sept. 2012

La Citadelle de Besançon ouverte gratuitement

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!