Le portail romand des loisirs pour toute la famille
  • En partenariat avec
  • Logo MySwitzerland
  • Logo Swiss Milk
  • Logo Lausanne FM
ACTUALITÉS | Meyrin | GENÈVE

Quel cirque ! - Meyrin

Existe-t-il un art plus ludique que celui de Calder (1898-1976), qui déclarait comme un manifeste: "Je veux faire des choses qui soient amusantes à regarder"? Le service jeune public du Centre Pompidou invite les enfants à venir découvrir l'univers fascinant de cet artiste, ingénieur de formation, qui a révolutionné la trois dimensions en lui insufflant poésie, couleur et mouvement (comme son Cirque Calder: une centaine de figurines réalisées à partir de matériaux de récupération et actionnées comme des marionnettes!)

Une exposition interactive
Par une série de dispositifs ludiques impliquant la manipulation de formes colorées et de matériaux du quotidien, ou des mouvements mécaniques simples comme souffler, pousser, tourner, les enfants expérimentent différentes problématiques liées au langage plastique, accompagnés d'un médiateur: l’équilibre, le mouvement, la ligne, l’espace (jeux corporels, dessin, bricolage).

Un mobile parfait pour plonger dans l'histoire de l'art
Des documents photographiques, des citations et des films accompagnent les nombreux dispositifs interactifs et permettent de mieux comprendre la magie et l’humour d’un artiste qui a su réinventer la sculpture, la transformer en dessin dans l’espace, et la faire évoluer vers le dynamisme et l’abstraction (Marcel Duchamp baptisera "mobiles" ses constructions animées par des manivelles ou un moteur). Alors un seul conseil à tous, dès 5 ans: en avant!

Lieu: Théatre Forum Meyrin, 1 place des Cinq-Continents 1217 Meyrin

Horaires: Du samedi 14 janvier au samedi 31 mars 2012, du mercredi au samedi de 14h à 18h (attente possible: places limitées)

Tarifs: 5 fr.

Plus d'infos Service de la culture de la commune de Meyrin 022 989 16 69 ou www.forum-meyrin.ch

 

Créé le 12 janv. 2012 - Modifié le 12 janv. 2012

Quel cirque ! - Meyrin

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!